Votre décision est prise, cet Hiver vous prenez des vacances à la montagne!
Cela fait un moment que vous entendez parler des joies de la glisse et vous avez envie de vous adonner à ce plaisir d'hiver. D'ailleurs votre collègue Thierry est un pro et il vous conseille de commencer par le snowboard, beaucoup plus fun et à la mode. Le Snowboard vous voulez bien, seulement mais vous n'avez jamais skié et il serait peut être plus sage de débuter sur deux bâtons!
Débutants hésitants cet article est pour vous, il vous aidera à choisir entre le ski et le snowboard pour commencer sur les pistes.
Le Ski
01 /Il existe un mythe autour du ski: il est facile d'apprendre à skier seul. Si vous êtes un autodidacte sportif dans l'âme pourquoi pas, seulement il n'y a aucune garantie! Le mieux est de faire appel à une école de ski. En vous débrouillant seul, vous risquez d'abandonner face à la tâche et de ne pas apprécier votre séjour.
02/ Le ski c'est comme le roller! A la seule différence que....la neige, ça glisse davantage que le bitume. L'avantage du ski est donc de ressembler à quelque chose de familier : essayer de tenir et d'avancer sur deux objets.
03/ Le matériel de ski est lourd, plus lourd que celui du snowboard.
Le snowboard
01/ Le snowboard est réputé moins technique (quand on ne fait que glisser) que le ski. Vous risquez seulement de vous retrouver un peu plus les fesses dans la neige les premiers jours..
02/ Le matériel reste plus léger que le ski, bien qu'il faudra tout de même transporter votre planche.
03/Vous ne deviendrez pas pro en quelques séances et ne pourrez donc pas réaliser des sauts et figures si caractéristiques du snowboard.
Quelque soit votre choix, il est recommandé de prendre des cours. Ne vous faites cependant pas d'illusions, il vous faudra de nombreuses heures pour etre à l'aise sur la neige.