Peplum est une projection poétique dans les différentes étapes de l’humanité. Le spectacle, musical et chorégraphié, enflamme l’effervescence des émois de l’homme planétaire.
Acte 1 : Origine
De l’homme porteur de lumière, naissent des flammes éparses. Dans ce jardin lumineux, dansent des personnages insolites : un roi, une reine, un homme ailé ….
Acte 2 : Rituel
Le feu relie les hommes. Avec leurs lances enflammées, ils sont une tribu, frappent la terre et le ciel. Cette danse est un rituel puissant et éternel.
La flamme est transmise à une femme élancée.
Comme une toupie, sa jupe tourbillonne et gravite.
Puis l’homme seul, avec ses drapeaux immaculés
et légers, sanctifie l’espace. Une page se tourne.
Acte 3 : Guerre
Des traces brûlantes incendient la Terre. Chacun prend le feu dans ses mains. La force irrésistible du groupe est alprs à son paroxysme. Une vague de lumière,tsunami de feu, submerge le réel.
Acte 4: Paix
C'est le plaisir de se retrouver et vivre ensemble. Des parapluies enflammés sont des soleils qui nous illuminent et donnent naissance aux cercles de lumière. Alors les hommes remplissent la troisième dimension avec des boules de feu, étoiles filantes qui s’enroulent à la taille de femmes aux éventails. Des langues de feu glissent sur le sol et s’envolent.Le ciel s’embrase dans une pluie d’étincelles.
Toute la programmation du Festival "Les Givrés de la Rue"