Après les violentes intémpéries du début du mois, Risoul a enfin une date de réouverture: ce sera le mercredi 20 décembre. D'importants travaux sont actuellement en cours sur la route qui mène à la station. C'est tout d'abord en bas du village qu'il a fallu nettoyer et sécuriser les accès et ponts après les coulées de boues. Mais le plus gros du travail se situe à environ 300m de l'arrivée de la station: un important glissement de terrain a emporté une partie de la route D86.
Un pont provisoire installé pour permettre l'accès à la station au plus vite
L'éboulement situé à 300 de l'entrée de la station
La reconstruction de la route étant trop complexe dans un délai si court, c'est donc un pont provisoire qui va être installé, permettant le passage des véhicules durant l'hiver, avant d'engager d'importants travaux de réparation.
Ce pont provisoire à ossature metallique permettre le passage des véhicules en double voie, permettant ainsi aux locaux, saisonniers et visiteurs de pouvoir profiter de la station de Risoul dès le 20 décembre.
C'est en effet la date qui a été officiellement retenue pour la réouverture du domaine skiable. Dès ce mercredi 20 décembre, le domaine skiable ouvrira à nouveau ses portes aux skieurs, ainsi que les commerces et hébergements de la station.
"Coté domaine skiable, les équipes de Risoul Labellemontagne, après la phase de vérification et de sécurisation, se concentrent désormais sur le damage, la production de neige de culture, la mise en place des balises de sécurité et filets de protection. Le domaine skiable sera pleinement opérationnel pour les vacances de Noël." précise la station.